Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Thanksgiving, la fête la plus importante de l’année aux Etats-Unis

 

C’est la fête la plus importante de l’année aux Etats-Unis. Depuis 1863, Thanksgiving a été officiellement décrétée fête nationale. Cette fête célèbre et immortalise l’aide apportée aux Pèlerins débarqués du Mayflower en 1620 par les indigènes. Ces Pèlerins fuyaient l’Angleterre qui les opprimait pour leur pratique de la religion anglicane. Le premier repas de Thanksgiving eut lieu à Plymouth, en Nouvelle Angleterre entre une soixantaine de Pélerins (Pilgrims) et une petite centaine d’amérindiens de la Tribu des Pokanokets.

 

 

La dinde est devenue le plat symbolique et essentiel du repas traditionnel car c’est le plat qui fut servi aux Pèlerins par les Amérindiens, qui avaient l’habitude de chasser la dinde sauvage, lors de leur arrivée à Plymouth alors que la moitié d’entre eux étaient morts de froid et de privations, lors d’un hiver rigoureux. Pendant ce repas traditionnel, les convives dégustent la dinde rôtie, de la farce de viande, une sauce au gingembre, de la purée de pomme de terre, des fèves, des légumes rôtis, des patates douces et une tarte à la citrouille, aux pommes et aux noix de pécan. A la fin du repas, les convives rendent grâce : « I am thankful for …» Beaucoup d’Américains vont distribuer des repas aux plus démunis via des associations caritatives.

La ville de Miami organise aussi une grande parade où la police distribue des bonbons aux enfants et où toutes les associations sportives et culturelles sont représentées et lancent des bonbons et de petits cadeaux aux enfants. C’est joyeux, convivial, bon enfant. C’est une vraie fête populaire qui cristallise le sentiment d’appartenance à une Nation. Lors de la commémoration de cet événement fondateur, les Américains toutes générations, toutes ethnies et toutes classes sociales se sentent fédérés et unis.

 


Catherine Merveilleux


#thanksgiving, #miami, #states, #america, #pilgrims, #southbeach

Miami, une destination idéale pour l’hiver

Wynwood


Email